Important Mieux vaut prévenir que guérir ! [5 règles d'or]

BloodSymphony

Empereur
Membre du Staff
Administrateur
Inscrit
31 Août 2014
messages
4,960
Points
158


Prévention : Comment jouer à Minecraft en toute sécurité ?

On a tous envie de s'amuser sans se prendre la tête sur notre jeu préféré cependant internet peut être un endroit dangereux et comme nous ne voulons pas qu'il vous arrive quelque chose on vous donne quelques conseils :

I - Ne divulguez JAMAIS votre mot de passe (si vous jouez en cracké)

Vous ne jouez pas en premium ? Ne donnez jamais votre mot de passe à PERSONNE, pas même à un ami : c'est quelque chose de personnel et non seulement le partage de compte est interdit mais en plus ça finit toujours mal... Vous ne voudriez pas risquer un ban ou le vol de votre compte.

II - Ne téléchargez pas de cheats



Prenez soin de votre PC et n'y installez rien ne provenant pas d'une entreprise fiable. Non seulement c'est interdit mais en plus
c'est dangereux, qu'ont à gagner les développeurs de cheats gratuit ? Ils sont souvent vérolés et risquent d'infecter votre PC avec un virus afin de voler vos informations personnelles et bancaires.

III - N'installez pas de launcher moddé



Vous avez bien lu, évitez à tout prix de télécharger des launchers moddés, nous pouvons vous affirmer de source sûre qu'une bonne partie si ce n'est la majorité sont infectés par des virus de type RAT ayant pour but de voler vos informations personnelles et bancaires ou encore des mineurs de bitcoins qui ruinent votre carte graphique à votre insu (facile à voir : votre PC se met à chauffer dès le lancement du launcher infecté). On ne compte plus les scandales de ce type et en plus des risques informatiques il y a aussi le danger de l'amateurisme :

1) Aucune norme de sécurité n'est respectée, une fois sur deux ces launchers se font h@cker et toutes vos informations (adresse IP, pseudo, mots de passes, email, informations personnelles et bancaires) se retrouvent partout sur internet.

On ne compte plus les bases de données de launchers moddés qui tournent sur le net et permettent à des joueurs mal intentionnés de couper votre connexion en plein combat à l'aide d'une attaque DDOS ou encore de voler votre compte si vous avez utilisé le même mot de passe.

2) 90% de ces launchers sont gérés par des amateurs et pas des entreprises sérieuses, leur but est de gagner un peu d'argent sur du court terme, par conséquent leur durée de vie est très courte (90% ferment au bout de 3 mois, 1 an pour les plus chanceux..) et lors de leur fermeture, puisqu'ils n'ont plus rien à perdre et qu'ils ne sont de toute façons pas déclarés, vos informations personnelles et bancaires, IPs, emails, pseudos et mots de passes sont publiées sur internet ou vendues au plus offrant.

Voici à quoi ressemble une base de données hackée ou vendue, le danger est réel !





Ne prenez pas de risque inutile.

Nous avons déjà vu tout ça arriver, beaucoup de fois, bien trop de fois.

Si c'est trop tard et que vous avez peur pour vos informations et l'intégrité de votre ordinateur, scannez-le intégralement avec un antivirus de qualité (McAfee, Kaspersky, Komodo, AVG ou même Avast) puis utilisez le site VirusTotal - Free Online Virus, Malware and URL Scanner pour scanner le launcher en profondeur. Changez le mot de passe de vos comptes important (PayPal, réseaux sociaux ) et surveillez vos relevés bancaires ainsi que l'utilisation de votre carte graphique.

Entrez également votre adresse email sur ce site pour savoir si vos informations personnelles se baladent sur internet : https://haveibeenpwned.com/

IV - N'allez JAMAIS sur un serveur minecraft non-officiel

Qu'est-ce qu'un serveur minecraft non-officiel ?
C'est un serveur créé par n'importe qui (des adolescents, des personnes non qualifiées voir même des criminels) et non par une vraie entreprise, ces serveurs, bien que pouvant être conviviaux, posent beaucoup de risques, c'est pourquoi nous vous recommandons de les éviter absolument.

Comment les reconnaître ?
Ils sont souvent assez récents, parfois bâclés/plagiés et ressemblent généralement à des gros pâtés de fonctionnalités prises à droite à gauche sur internet voir pire : copiées sur d'autres serveurs (ce qui est un viol de propriété intellectuelle et les expose à des poursuites). Il n'y a pas de section "Mentions légales" sur leur site web ni de numéro d'entreprise valide (ces deux éléments sont des obligations légales).

Quels sont les risques ?

1) Vous ne savez pas qui se cache derrière ces serveurs minecraft étant donné qu'ils ne sont édités par aucune structure officielle (entreprise/association), ça peut paraître fou et nous ne voudrions pas faire peur aux plus jeunes mais nous avons déjà vu des serveurs gérés par des dealers, des pédophiles ou des revendeurs de cartes de crédit volées.

2) La problématique est la même qu'avec les launchers moddés : vos données (informations de paiement, adresse IP, email, mot de passe) ne sont pas en sécurité et vous n'avez aucune garantie sur l'usage qui en est fait étant donné qu'ils agissent en dehors des lois et des structures légales (entreprise/association).

3) La grande majorité de ces serveurs ne dure pas, que vous ayez passé des heures dessus ou même acheté des grades payants ils peuvent fermer à tout moment et disparaître dans la nature avec votre argent et vos informations personnelles.

4) Etant donné qu'ils ne déclarent pas leurs revenus ils finiront toujours par avoir des problèmes, notamment avec les prestataires de paiement (PayPal, Hipay...), leurs comptes risquent à tout moment d'être fermés définitivement, leur hébergement suspendu pour défaut de paiement et votre argent envolé en même temps que le serveur.

5) S'il a été créé par une personne que vous connaissez elle risque de vous entraîner avec elle dans ses futurs problèmes et il n'y a pas de marche arrière possible, tournez toujours le dos aux projets ne respectant pas la loi. Même si le serveur minecraft ne propose pas de boutique il doit quand même obligatoirement afficher les mentions légales suivantes :


V - Ne partagez pas votre Skype (gardez-le pour vos vrais amis !)

Skype est un logiciel génial pour parler avec vos amis mais il n'est pas très sécurisé... N'importe qui ayant votre pseudo Skype peut, avec des sites spéciaux, retrouver votre adresse IP et ensuite couper votre connexion à distance à l'aide d'une attaque DDOS, préférez utiliser notre Discord sécurisé accessible ici : https://discord.gg/a2F5Rjz !


VI - Qu'on est bien sur BloodSymphony !



Si vous respectez ces 5 règles d'or alors vous pouvez vous amuser sur notre plateforme sans crainte et en toute sécurité, félicitations : vous êtes un joueur averti et vous en savez maintenant plus que la plupart des gens ! Quoi de mieux pour clore ce sujet que 5 raisons pour lesquelles on est bien sur BloodSymphony ?

1) BloodSymphony est un Serveur Minecraft professionnel édité par une véritable entreprise spécialisée dans l'informatique et la technologie (Greenlight Tech Services). C'est aussi une équipe ultra-compétente et travaillant à plein temps pour vous offrir la meilleure expérience de jeu possible !

2) BloodSymphony c'est aussi le serveur minecraft francophone le plus ancien ! Nous sommes ouverts et au top depuis le mois d'octobre 2013, parce que vous méritez un serveur qui n'est pas éphémère, qui n'est pas une mode passagère : les tendances vivent et meurent mais le vrai style est indémodable et demeure :p

3) En plus de mettre à votre disposition le fruit d'années d'innovation, nous sommes également intransigeants sur la sécurité : Nous n'avons jamais subi le moindre hack en 6 ans et respectons toutes les dernières normes en la matière.

Notre site n'utilise pas de système de comptes et
aucune information sensible n'y est stockée. Nous utilisons également un cryptage HTTPS sur l'ensemble de nos pages et tous les paiement sont directement traités sur les serveurs sécurisés de PayPal, Dédipass ou Stripe.

Le forum, quant à lui, tourne sur une licence payante de Xenforo et bénéficie des dernières mises à jour en matière de sécurité, les mots de passes sont hachés et doublement cryptés par Xenforo (en MD5 puis en SHA256) ce qui les rend indéchiffrables, même par nous.

Concernant le jeu notre base de données est inaccessible de l'extérieur, réduisant le risque de hack de 99% et les mots de passe des joueurs crackés (25% de nos joueurs) sont également hachés et doublement cryptés (en MD5 puis en SHA256) ce qui les rend là aussi indéchiffrables, même par nous.

4) Nous faisons de la qualité, de la stabilité et de la sécurité nos valeurs principales, c'est pourquoi BloodSymphony est un serveur minecraft de confiance qui vous accompagne et vous divertit tout au long de votre vie, de l'enfance jusqu'à l'âge adulte !

5) En déjà plus de 6 ans des liens se sont formés, des amitiés nouées et plein d'aventures ont été vécues ensemble, ce qui fait que nous avons aujourd'hui une histoire et une communauté inimitable qui a ses souvenirs, ses délires, ses références, ses codes et donne une réelle âme à BloodSymphony !


 
Dernière édition:
Haut

AdBlock détecté

C'est vrai, les pubs peuvent être ennuyeuses !

En effet, les logiciels de blocage de pubs peuvent être pratiques, mais ils bloquent aussi des fonctionnalités importantes de notre forum. Pour pouvoir utiliser le forum merci de prendre une seconde pour désactiver votre AdBlock sur notre site.

Nous apprécions votre compréhensivité et votre coopération !

Actualisez la page une fois que c'est fait